AGQC Assistance

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AGQC Assistance met à votre disposition toute son expertise pour la gestion des démarches administratives photovoltaïque. Un interlocuteur unique pour vous libérer des taches administratives.

démarches administratives photovoltaïque

Autorisation d’urbanisme

Vous envisagez d’installer des panneaux solaires sur votre maison, une autorisation d’urbanisme est nécessaire.

Pour une pose sur toiture, une simple déclaration préalable de travaux est généralement suffisante. Cependant, dans certaines zones protégées (sites classés, zones patrimoniales), un permis de construire peut être exigé.
AGQC Assistance vous accompagne dans toutes les étapes de la demande d’autorisation d’urbanisme : plans, formulaires, dépôt en mairie et réception de l’approbation. Gagnez du temps et évitez les erreurs grâce à notre expertise.

Demande de raccordement

La consommation de l’énergie produite peut être consommée en totalité ou en partie. L’électricité qui n’est pas consommée peut alors être revendue.

3 options sont alors possible :
– la vente en totalité : toute l’électricité produite est mise à disposition sur le réseau public de distribution d’électricité et vous est racheté,
– la vente en surplus : uniquement l’électricité que vous ne consommez pas est remise à disposition sur le réseau public de distribution d’électricité et vous est racheté,
– l’autoconsommation totale : vous consommez l’intégralité de l’électricité produite.
Faites confiance à AGQC Assistance que vous désignez comme mandataire pour faciliter vos démarches de demande de raccordement.

démarches administratives photovoltaïque
démarches administratives photovoltaïque

Demande de Consuel

Le Consuel va vérifie que votre installation de production photovoltaïque est conforme aux normes de sécurités sur l’aspect technique.

AGQC Assistance se charge de compléter et transmettre le dossier technique sur le portail en ligne Consuel de l’installateur.
Deux types d’attestation de conformité peuvent être reçu :
– Attestation de Conformité bleue pour une installation sans batteries
– Attestation de Conformité violette pour une installation avec batteries
Un inspecteur Consuel peut se déplacer afin de vérifier la conformité de l’installation photovoltaïque avant de délivrer l’attestation CERFA qui décrète que votre installation est conforme.

A partir de 350€ HT

Ce forfait comprend :

Demande urbanisme préalable auprès de la mairie de l’installation photovoltaïque dématérialisé si possible ou envoi du dossier papier

Demande de raccordement auprès du gestionnaire de réseau (Enedis majoritairement)

Gestion du contrat d’accès au réseau et d’exploitation

Demande urbanisme de fin de travaux auprès de la mairie de l’installation photovoltaïque dématérialisé si possible ou envoi du dossier papier

Montage du dossier technique Consuel, renseignement du CERFA, dépôt du dossier Consuel

Demande de mise en service auprès du gestionnaire de réseau (Enedis majoritairement)

N.B : Le forfait ne comprend pas les frais éventuels demandé par le gestionnaire de réseau pour procéder au raccordement, et l’achat de l’attestation Consuel

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